Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rire jaune
19 décembre 2016

Ma rando motoneige

Mon épouse et moi sommes radicalement différents l'un de l'autre. La question des vacances qui se pose à chaque fois est en soi symptomatique de notre relation. Elle adore la côte, et aime pouvoir lézarder toute la journée au soleil. Pour ma part, c'est l'inverse : c'est l'hiver que j'attends frénétiquement. Et, cette fois, j'ai décidé de ne pas lésiner en réalisant toutes les expériences de glisse faisables. Le week-end dernier, j'ai déjà opéré une expédition en motoneige à Tignes. Étonnamment, je n'avais encore jamais expérimenté la motoneige. A vrai dire, j'avais quelques préjugés bien tenaces en la matière. Et même quand mes amis m'ont forcé la main, j'ai cédé de mauvaise grâce : j'étais persuadé que ça allait être ennuyeux. Mais je le reconnais : je faisais erreur. La motoneige donne d'excellentes sensations de conduite, et j'ai eu mon quota d'adrénaline à plus d'un moment ! Cette découverte plus qu'agréable a même réveillé un vieux fantasme. C'est chaque année le même : je me prends à rêver que nous partons vivre dans les Alpes : je nous vois faire notre nid dans un petit chalet isolé, loin des villes. Bien entendu, c'est résolument impossible : ma chère et tendre préfèrerait boire de l'eau de Javel plutôt que de s'éloigner de la métropole ! Elle adore vivre en ville, et elle paniquerait si elle ne pouvait plus faire son shopping en revenant du boulot. C'est surprenant, en vérité, que notre couple ait tenu toutes ces années. Moi qui ai passé toute mon enfance à la campagne, et elle qui n'ose pas s'approcher d'un cheval... Qui se ressemble s'assemble ? Mon oeil ! Enfin bref, si vous n'êtes jamais monté sur une motoneige, je vous recommande l'expérience. Si ça vous intéresse, voilà le site où j'ai dégoté cette sortie en motoneige. Le circuit auquel nous avons eu droit était juste parfait : par moments, on avait franchement la sensation d'être les derniers humains sur Terre. C'est pourquoi j'ai apprécié, et c'est pourquoi mon épouse n'a pas du tout du tout aimé, comme de bien entendu ! Pour les infos pratiques sur cette randonnée motoneige, suivez le lien.

motoneige12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le rire jaune
Publicité