Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rire jaune
6 octobre 2016

Le Fantôme de la manette

Je ne sais combien de temps j'ai pu passer dans mes jeunes années à jouer aux jeux vidéo. J'ai eu la chance d'avoir une Super Nes, et je me souviens avoir passé des après-midi entières sur Zelda. Et bien d'autres jeux, en fait ! Toute mon adolescence, j'ai continué, et pris chaque nouvelle console à sa sortie. Puis j'ai dû grandir : je suis entré dans le monde du travail, j'ai eu des mioches, et je me suis désintéressé du jeu vidéo. Néanmoins, vendredi dernier, il m'a été donné de réveiller mes vieux démons. Je suis en effet allé à Monaco pour assister à un incentive, pendant lequel mes collègues et moi avons eu droit à une activité plutôt curieuse : une épreuve de jeux vidéo. Une sorte de championnat, où nous nous sommes affrontés tantôt en équipes, tantôt en solo. Et vous savez quoi ? Des nombreuses animations proposées à l'occasion de ce déplacement, c'est assurément la soirée qui nous a tous le plus séduits ! Dès le début, j'ai surtout été ahuri en découvrant la mutation visuelle de ces dernières années. Je me suis pris une véritable claque en la matière ! On a en effet maintenant l'impression d'être dans un véritable film, tellement l'ensemble est réaliste. C'est franchement confondant. Durant les cinématiques, on pourrait même croire que les scènes ont été filmées pour de vrai. Mais surtout, dès le début du tournoi, j'ai été sidéré par la vitesse des jeux modernes. Il ne se passe pas un instant sans qu'il se passe quelque chose, au point qu'on perd dès qu'on cligne des yeux. En plus, avec le multijoueur, les jeux se jouent contre d'autres humains : on n'est plus seulement opposés à des IA à la ramasse, mais à d'authentiques esprits retors. Autant vous dire que les ennemis de Zelda semblent en comparaison bien faciles ! Pour résumer, le challenge est bien plus grand que dans les jeux passés. Mais ça ne gâche rien, bien au contraire : j'ai même eu du mal à lâcher la manette. Pour vous dire à quel point : depuis cette soirée, je pense franchement à m'offrir une PS4 ! Pendant que j'y pense, je vous mets en lien l'agence qui a combiné cet incentive, si vous appréciez les animations hors des sentiers battus, contactez les, il s’agit de la meilleure agence incentive à Monaco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le rire jaune
Publicité