Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rire jaune
4 octobre 2017

Session de pilotage

Récemment, j'ai conduit une Ferrari. Pour la première fois, j'ai pu poser mes mains sur le volant de cuir et m'essayer à une conduite résolument sportive (bien plus que sur mon Scenic, en tout cas !). C'était à l'occasion d'un stage de pilotage à Albi, et j'ai pu piloter ce petit bijou dans des conditions de rêve : sur un circuit de course professionnel où j'ai pu mettre la gomme et prendre des virages bien serrés. Je vous laisse imaginer les sensations que j'ai pu avoir. J'ai adoré pouvoir piloter dans ces conditions. J'adore avoir un volant entre les mains depuis que je suis tout gosse ; je me souviens même avoir tanné mes parents pour passer mon permis alors que j'avais à peine 10 ans ; c'est dire si cette passion remonte à loin ! Néanmoins, dans la vie de tous les jours, je m'aperçois que le plaisir s'est un peu fané. Beaucoup, même. Il faut dire que les embouteillages et les innombrables restrictions de vitesse n'aident pas : la conduite est devenue franchement barbante, la plupart du temps. Ce sont surtout les limitations qui plombent le plaisir, à mon sens. Je me souviens d'un temps pas si lointain où la conduite sur route était encore un délice. Je me souviens que dans mon enfance, les limitations de vitesse n'existaient pas. Le paysage routier ne comptait pas autant de panneaux et offrait une bonne liberté de mouvements. Je comprends bien que nous sommes bien trop nombreux pour conduire comme on veut. Mais nous vivons tout de même dans un monde bien trop cadré à mon goût. Le pire, c'est que cette réglementation est totalement contre-productive, au bout du compte. Le cas des allergies le montre bien : elles se sont accrues lorsque nous avons commencé à javelliser nos maisons. Je pense que toute exagération est nocive, et ce que nos énarques font pour nos routes en est un exemple frappant. Si l'aventure vous tente, je vous mets en lien le site sur lequel j'ai trouvé ce stage de pilotage. Toutes sortes de voitures sont proposées, il y en a pour tous les goûts ! Davantage d'information sur ce stage de pilotage à Albi en suivant le lien.

 

ferrari2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le rire jaune
Publicité