Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le rire jaune
15 novembre 2017

Découvrir Israel

Mes collègues me regardent d'un souvent air songeur lorsque je leur fais part de ma passion pour le voyage. Ils semblent ne pas comprendre. Je dois admettre que j'y consacre beaucoup de temps et d'énergie. Dès lors que je pose un congé, vous pouvez être sûr que c'est pour découvrir une nouvelle destination. Encore tout récemment, par exemple, j'ai réalisé un surprenant voyage de groupe à Tel Aviv. Bien sûr, tous ces périples représentent un certain budget : mes collègues ne comprennent donc pas qu'on puisse mettre autant d'argent là-dedans. Eux sont plutôt du genre à aller au même camping une fois par an et économiser le reste du temps pour avoir un écran 3D. Je ne partage pas leur vision des choses, parce que c'est finalement une façon de vivre sa vie. M'entourer des derniers produits à la mode ne m'intéresse pas : je me fiche des écrans 3D comme de ma première chemise ou mon premier téléphone. Ces objets ne me touchent pas, ne me font pas rêver. Mais découvrir de nouveaux lieux, en revanche, voilà une chose qui me semble important. Mes collègues me répondent chaque fois qu'un voyage est une chose bien éphémère comparée à un écran Full HD Ready 4K qu'on peut garder des années. Et c'est vrai, mais le voyage offre d'après moi une chose bien plus importante : des souvenirs, qu'on garde bien longtemps après que l'écran en question ait rendu l'âme. Bref, certains préfèrent le confort quotidien, et c'est un choix qui en vaut un autre. Pourtant, dans cette vie de confort, il me semble que la routine fait se ressembler les jours, et que l'on n'en conserve pas le moindre souvenir. Et c'est là toute la différence. Car je suis incapable de vous dire ce que j'ai fait la veille, mais je me souviendrai à vie de chaque jour passé dans le Grand Canyon, à parcourir la région à cheval et à vivre comme un cow-boy. Ce voyage remonte à une dizaine d'années, mais je m'en souviens bien mieux que de la marque de mon précédent téléviseur ! Voyager est finalement une façon de répondre à une question existentielle : vaut-il mieux être ou avoir ? En ce qui me concerne, ça semble évident. Ce qu'on a, on peut le perdre ; ce qu'on est, on ne le perd jamais. Quoi qu'il en soit, je vous recommande vraiment de découvrir Tel Aviv. Ce voyage-là m'a vraiment captivé de bout en bout. Je vous mets d'ailleurs en lien l'agence où j'ai trouvé la destination, si vous voulez en savoir plus. Encore plus d'information sur cette expérience de voyage groupe en Israel en allant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le rire jaune
Publicité